LIVRAISON GRATUITE sans minimum d'achat

Besoin d'aide ou d'infos avant de passer commande? Contactez nous au 0666596711

Comment soulager les règles douloureuses naturellement ?

Crampes abdominales à cause de règles douloureuses

Près d’une femme sur deux souffre de règles douloureuses.

S’il est possible de traiter les douleurs menstruelles avec des médicaments, cette solution médicamenteuse n’est pas nécessairement adaptée à toutes. Certaines femmes préfèrent éviter les effets secondaires des médicaments à long terme ou ont des contraintes liées à des réactions allergiques ou à une intolérance.

 

Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour soulager les douleurs menstruelles et permettre aux femmes de se sentir mieux et de profiter de leur quotidien même pendant leurs règles.

 

Voici quelques conseils pour soulager naturellement les crampes menstruelles et les douleurs de règles :

 

  1. La chaleur pour soulager les règles douloureuses

Une étude a démontré que l'application de chaleur est le traitement le plus efficace pour diminuer les douleurs de règles, devant les médicaments. Voici les bienfaits de la chaleur sur les douleurs menstruelles :

  • La chaleur stimule la circulation sanguine, réduisant ainsi la douleur en augmentant le flux sanguin vers les muscles de l’utérus.
  • La chaleur détend les muscles de l’utérus, réduisant les contractions et les douleurs prémenstruelles et menstruelles.
  • La chaleur aide à libérer des endorphines, les hormones du bien-être ayant une action analgésique.
  • La chaleur procure un effet relaxant qui réduit le stress, un facteur aggravant des douleurs menstruelles.

Plutôt que d'utiliser une bouillotte encombrante et peu pratique, optez pour une ceinture chauffante menstruelle. Elle est souple, légère, discrète et efficace pour soulager rapidement et sur commande les douleurs menstruelles.

 

  1. L'exercice et/ou la respiration

L'exercice physique régulier peut aider à calmer les règles douloureuses grâce à la libération d'endorphines ayant une action analgésique.

La marche et le yoga sont des alternatives douces pour les périodes menstruelles. La respiration peut également jouer un rôle important.

La pratique régulière de la cohérence cardiaque, avec 6 respirations par minute, peut réduire le cortisol (l'hormone du stress) et ses effets délétères, y compris les douleurs menstruelles.

 

  1. L'alimentation : que manger pendant des règles douloureuses ?

Certains aliments aux propriétés anti-inflammatoires naturelles sont à privilégier pour soulager les douleurs menstruelles. Il est recommandé de consommer des fruits et légumes riches en antioxydants, des noix et des graines, ainsi que des petits poissons gras comme le maquereau, le hareng ou les sardines.

Par contre, il est préférable d'éviter les aliments sources de gras trans ou graisses hydrogénées, les sucres raffinés, les huiles végétales (à l'exception de l'huile d'olive et de l'huile de coco), les produits laitiers, le café, l'alcool et le tabac.

 

  1. Les compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires peuvent être utiles pour soulager les règles douloureuses. Le magnésium et la vitamine B6 sont des micronutriments indispensables au métabolisme des prostaglandines, les hormones responsables des contractions utérines. Le magnésium aide à réduire les crampes menstruelles en diminuant les niveaux de prostaglandines dans l’utérus. La mélatonine, en plus de réguler le sommeil, peut également contribuer à réduire les douleurs liées à l'endométriose.

 

En suivant ces conseils, vous pouvez soulager naturellement les règles douloureuses et améliorer votre bien-être pendant cette période.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés